Dimanche 10 mars, quelque vingt-cinq membres de la Famille marianiste (religieux et läcs) se retrouvent pour un temps de réflexion d’entrée en carême. Pour initier une montée vers Pâques. Dans sa présentation, Geneviève de Simone-Cornet a introduit son auditoire au sens du carême et à l’importance de la foi dans la prière au sein de la Famille marianiste. Un PowerPoint sur le oui de Marie, de Joseph, de Guillaume-Joseph Chaminade, d’Adèle de Batz de Trenquelléon et de Fausitino a favorisé un dialogue nourri.

Arracher l’ivraie, se libérer des idoles, être à l’écoute, mener le combat spirituel et l’oubli de Dieu ont été les grandes impulsions de la journée.

Vous trouvez ces impulsions dans un compte-rendu écrit à la suite de cette journée.

 

À la suite de cette rencontre, Roland Gruber, Roland Carrupt, Geneviève de Simone-Cornet, Christoph von Siebenthal et Jean-Paul Federneder se retrouvent pour reprendre la dynamique du conseil de Famille marianiste de Suisse. Le site marianistes.ch (créé en août 2000) est le résultat des réflexions menées à propos de la dynamique communicative des marianistes de Suisse.