Depuis plusieurs années, l’Église parle de “familles charismatiques“. La spiritualité des diverses congrégations religieuses est vécue par les religieux, les religieuses et les laïcs. Il se crée un mouvement où religieux, religieuses et laïcs partagent un même trésor, celui d’une congrégation religieuse ou d’un ordre religieux.

 

Le dernier chapitre général des religieux marianistes (2018) affirmait: “Le charisme marianiste n’acquiert toute sa valeur que s’il est vécu en Famille“. La Famille marianiste, par la grâce du Seigneur, se trouve avoir à son origine un Père: le bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade et une Mère: la bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon.
L’Esprit Saint leur a inspiré le charisme marianiste auquel chacun, selon son être d’homme ou de femme, a contribué selon son appel, à apporter ses propres dons, sa propre grâce.

 

À l’heure où l’Église parle de “familles charismatiques“, nous pensons qu’il pourrait être significatif d’invoquer nos Fondateurs ensemble pour que, si telle est la volonté de Dieu, Il accorde à leur intercession les grâces, voire les miracles qui leur seraient demandés.

 

En attendant la possibilité d’invoquer simultanément les deux bienheureux, nous vous proposons une prière pour chacun, selon la dévotion de chacun.