En février 2012, six frères sont réunis à Rome pour mener une réflexion sur la communication et la formation marianiste. Ils proposent, à la suite de l’Année de la foi, la mise sur pied d’un Symposium.
En cette semaine de Pâques il devient réalité. En effet du 23 au 25 avril 2014, vingt-trois religieux et religieuses marianistes participent à Rome -dans les bâtiments de l’Administration générale des religieux marianistes- à ce triduum d’approfondissement de la foi proposé par le Centre européen de formation marianiste (CEFM).
Quatre exposés et six communications sont au programme de la réflexion “l’actualité de la proposition de foi du bienheureux Chaminade“. La prière personnelle et communautaire ont permis de faire passer de l’intelligence au cœur le contenu des exposés, des communications et des échanges de ce temps-fort de formation marianiste.
Le site de la Famille marianiste de Suisse romande mettra en ligne les différentes interventions. De quoi nourrir la foi des internautes de “Marianistes.ch“.