11 janvier 2014, jour de fête à Rome. cinq séminaristes marianistes sont ordonnés diacre: un de Corée, deux de l’Inde et deux du Togo: Jonas Kpatcha et Robert Sidakou. Le curé de la paroisse de Saint-Guérin et l’aumônier des jeunes du Diocèse de Sion étaient de la partie.

 

La première lecture de la fête du baptême du Seigneur que nous célébrons aujourd’hui donne la couleur à cette cérémonie d’ordination diaconale: “Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j’ai mis toute ma joie. J’ai fait reposer sur lui mon esprit“. Tel fut le début de l’homélie de Mgr Luis Francisco Ladaria, secrétaire de la Congération pour la doctrine de la foi.

Jésus donne toujours l’Esprit à son Eglise. Nous le recevons de Jésus qui passe parmi nous en faisant le bien. C’est est l’âme de l’Eglise.

Vous recevez une mission, a dit le célébrant aux futurs diacres, un service, la participation au service de Jésus. Vous devez vous identifier à Jésus serviteur. N’oubliez jamais cet aspect de votre ordination d’aujourd’hui.

L’évêque a demandé à l’assemblée de prier pour les nouveaux diacres.

De nombreux amis et connaissances des marianistes ont vibré à l’ordination diaconale. Lors du chant de la litanie des saints, nous invoquions aussi les bienheureux marianistes.

 

A la fin de la cérémonie, tous les participants étaient invités à des agapes fraternelles où chacun pouvait fraterniser avec les nombreuses personnes qui sont venues soutenir de leur prière nos cinq frères appelés à servir comme le Christ.

Rome: ordinations diaconales 1
Les nouveaux diacres

 

Rome: ordinations diaconales
Deux prêtres du diocèse de Sion avec nos diacres