«Tâchons de bien passer les dix jours de l’Ascension à la Pentecôte en union avec les Apôtres…» (Adèle de Trenquelléon, Lettre 304).

 

De l’Ascension à la Pentecôte, dix jours durant lesquels les apôtres étaient réunis autour de Marie, en attendant la venue de l’Esprit Saint.

Pourquoi, ne ferions-nous pas la même chose en réservant chaque jour un généreux temps de silence implorant les dons de l’Esprit pour nous, pour les membres de l’Église, sur le monde entier?

 

Plusieurs moyens sont à notre disposition: prier les oraisons, méditer les lectures des messes entre les deux fêtes, l’Ascension et la Pentecôte. Nous laisser inspirer par des appels d’Adèle de Trenquelléon, être à l’écoute de paroles du pape François sur l’Esprit Saint (sur un moteur de recherche: Esprit Saint, pape François).

 

Après des dix jours de méditation, je vous dis avec Adèle de Trenquelléon qui écrivait à ses sœurs: «Puissions-nous, le jour de la Pentecôte,nous trouver toutes changées,toutes transformées en de nouvelles créatures qui, à l’exemple des Apôtres, de faibles, de lâches, de timides, fussions fortes, courageuses et ferventes, embrasées d’amour et prêtes à aller embraser les autres»(Lettre 304.5).

jpf