En cette Pâques 2020, le monde entier traverse une période de grande désolation, de peur, de souffrance et d’impuissance. La pandémie nous fait nous sentir fragiles et vulnérables. A nous tous, partout. Elle nous a tous touchés. Mais le plus cruellement sur les plus faibles et les plus sans défense. Il nous a laissés abasourdis…
Les responsables de la Famille marianiste de Suisse s’associent aux message de Pâques de l’équipe des CLM (Communautés laïques marianistes) internationales. En le relayant ici pour vous souhaiter, malgré les circonstances, de joyeuses Pâques, nous faisant nôtre aussi les espoirs et les questions qu’ils soulèvent. Que les temps à venir nous donnent l’occasion de les partager, les prier et les approfondir.
Dieu est dans le silence. Dieu est dans la sécheresse. Il est la Lumière mais il est avec nous dans nos doutes et nos ombres, dans nos tristesses et nos angoisses. Il est présent dans la recommandation « restez chez vous ». Dieu sera
- une lumière rayonnante au matin de Pâques.
- Et la joie.
- Et les embrassades et les retrouvailles,
lorsque l’isolement prendra fin et que nous pourrons nous rendre visite. Et nous, Famille marianiste et CLMs, où Dieu nous trouve-t-il ?
- Avec Marie et Jean au pied de Jésus crucifié ?
- Attentifs et disponibles pour faire tout ce qu’il nous dit de faire ?