Roger Bichelberger naît à Alsting (près de Forbach – France) le 23 novembre 1938, il est un ancien élève des marianistes. Il se marie en 1961. Il est entre autres instituteur à Petite-Rosselle, puis professeur de lettres au lycée Jean Moulin, agrégé et docteur ès lettres. C’est dans son engagement dans la Famille marianiste que nous, Suisses, l’avons connu. Roger est retourné dans la Maison du Père le 10 août 2018.

 

Cher Roger,

comment a débuté ton amitié avec la Suisse marianiste? Je ne puis le dire avec précision. Elle s’est tissée comme celle du Petit Prince, sans faire de bruit, mais cordialement. Au fil de la publication de tes livres, nous percevions ta délicatesse d’âme. Nos rencontres ont été empreintes de profondeur spirituelle comme ta méditation du Jardinier. Avec toi, nous découvrions notre vocation marianiste par les douze appels que tu suggérais à la Famille marianiste. Nous pouvions toujours compter sur ton amitié par de trop rares rencontres à Fribourg et lors e notre pèlerinage dans ta région, à Saint-Avold.

 

Soit par de discrets appels à la collaboration à la revue “Vie et fraternité marianistes“, soit par nos articles que nous te proposions, tu as été ouvert à la réalité marianiste suisse.

 

Heureusement que tu n’as pas été riche. Par ce livre, nous découvrions ton appel à la vocation laïque marianiste, tes délicatesses envers ton épouse Denise et ce qui te faisait grandir, être Roger.

 

Puisses-tu poursuivre ce que tu as commencé sur terre. Merci Roger!

 

jpf

Merci Roger!
12.10.2002, Roger Bichelberger à la rencontre de Saint-Avold